3h35, c’est le temps qu’il aura fallu à Romain pour terminer le Marathon d’Athènes.

Nous avons profité de cet événement sportif pour découvrir la ville, je connaissais déjà Athènes et ses îles puisque l’une de mes plus proches amies a célébré son mariage il y a quelques années là-bas, j’en gardais un très bon souvenir et j’étais ravie d’y retourner. Le timing ne nous a malheureusement pas permis d’aller sur les îles…

Ce fut 5 jours de grand soleil, une fois le Marathon terminé nous avons usé et abusé de nos baskets dans tous les quartiers d’Athènes  (Gazi, Thissio, Monastiraki…) et puis nous avons grimpé voir la belle acropole qui est inévitablement perpétuellement en travaux, heureusement le point de vue reste toujours aussi magnifique, une grande bouffée d’air comme on les aime! J’ai été amusée de constater que des tortues de terre avaient à présent élu domicile dans les hauteurs, celles ci font d’ailleurs la grande joie des enfants! (et des adultes aussi par la même occasion).

J’ai profité de ces quelques jours sur le sol grec pour faire une cure de salades grecques, un incontournable pour mes papilles!

D’ailleurs à tous les gourmets, je recommande fortement Le restaurant de notre hôtel, toute la carte est un délice (prévoir entre 30 et 45 euros par personne) le cadre est très agréable, le personnel aux petits soins et la vue est imprenable sur le tout Athènes by Night.

Je vous conseille aussi de boire un verre sur le rooftop de ce bar « A for Athens Cocktail bar », les cocktails y sont bons et la vue encore plus belle que celle de notre hôtel:

⭐️⭐️⭐️ #night #athens #Athènes #rooftop #beauty #acropole

Une photo publiée par Cecile M (@unevietousazimuts) le


Je vous quitte avec notre reportage photos. Bon dimanche mes azimutés.

27

28

22

21

23

8

25

6

17

2

18