Surement parce qu’il fait froid, des souvenirs de vacances et de chaleur reviennent à mon esprit.

L’un des rituels qui est essentiel à mon équilibre, c’est de partir au moins une semaine avec les copines en vacances, j’en ai fait des voyages entre filles : Mexique, Ile Maurice, Croatie, Corse, New York, iles grenadines, Barcelone et plus récemment Marrakech !

J’ai eu donc envie de revenir en quelques mots sur notre séjour de 5 jours à Marrakech en juin dernier, nous avions réservé un appartement dans le Riad O2 au cœur de la médina.

Etre au cœur de la médina c’est être au cœur de la vraie vie de Marrakech, baigner dans les odeurs des souks et des épices, partager les routes et les trottoirs avec les voitures, scooters, vélos, ânes et tout autre moyen de locomotion, croiser ceux qui font la tradition de cette ville depuis des générations. Voyager sans connaître l’effervescence et le quotidien qui animent le lieu à découvrir ça n’a, à mes yeux, aucun sens.

Il faisait chaud, l’organisation de la circulation était parfois archaïque, les sifflements et les « hey les gazelles » se sont souvent faits entendre (à leur décharge à 7 nanas on ne passait pas inaperçues) mais c’était dépaysant, vivant, authentique !

Voici très rapidement jour par jour les endroits visités :

J-1 

Nous avons gardé le meilleur pour le début et non pas pour la fin avec un massage de 1h30, gommage et hammam au MEDINA SPA et avons terminé notre première journée par une soirée restaurant à LA TERASSE (très bon !)

J-2

Cette journée fut culturelle, nous avons marché, marché et encore marché dans les rues de la médina et avons visité le palais de la Bahia et la magnifique place Djemaa el-fna dans chacun de ses recoins. Ce jour là nous étions décidées à sortir pour explorer la vie nocturne de la ville seulement la fatigue a eu raison de nous. La force de l’appétit, quant à elle, était bien présente J nous avons eu le plaisir de déguster des tajines exquis au restaurant DAR 6 (avenue Mohamed VI)

J-3

Troisième journée entièrement dédiée aux loisirs et à la détente : avec au programme piscine à vagues, toboggan, rapides et bronzette au PARC OASIRIA. L’activité ça creuse, nous avons donc investi le restaurant LE JARDIN sur sa très agréable terrasse, il y a avait quoi au menu ? Tajines, tajines et tajines, cure intensive de 5 jours J

J-4

Première et seule excursion à l’extérieur de la médina (30 kms environ), nous permettant de découvrir quelques paysages de l’arrière pays au cœur de l’atlas marocain, nous avons pris la direction de la vallée de l’ourika. Les plus courageuses ont grimpé le long d’un torrent de montagne jusqu’à la 7ème cascade de la vallée. Ce fut sportif, rafraichissant et culturellement intéressant, une rencontre fut organisée avec les habitants, celle-ci étant essentielle pour mieux comprendre les habitudes de vie du peuple berbère. Journée exquise terminée en beauté par la dégustation d’un couscous familial et authentique au Riad !

J-5

Bouclage des valises avant de visiter le véritable havre de paix de la médina : les jardins de majorelle, les tortues paresseuses cohabitent avec toute la splendeur des fleurs et des arbres exotiques, l’atmosphère qui s’y dégage est hors du temps, une réelle invitation à la méditation ! Dernier bain d’effervescence dans les souks pour repartir avec plein de petits souvenirs à distribuer !     

Conclusion de ces 5 jours : belle découverte, dépaysante et enrichissante.

Ce fut intense et quelque peu fatiguant mais les amis c’est la vie ! Alors parfois on râle, on se dispute, on n’est pas toujours d’accord sur tout mais on s’ADORE avant tout ! Mes amies sont toutes différentes et ne me ressemblent que très peu, avec le temps on a su faire de nos différences la véritable force de notre amitié.

L’origine d’une amitié, souvent on l’oublie, il suffit parfois d’un regard, d’une phrase, d’un rire, de quelques soirées animées ou quelques cours partagés sur les mêmes bancs d’école, d’une passion commune voir même d’un ami commun pour créer une relation à part. Il n’y a pas d’âge pour se lier d’amitié, des vrais amis on en a que très peu mais on les rencontre tout au long de notre vie. Quand je me remémore des souvenirs de collège ou de maternelle avec mes amis d’enfance, je prends toujours conscience de la valeur des souvenirs partagés et le plaisir de les raviver sans cesse.

Prochain voyage ? Surement pour mon EVJF J hein les filles ? Comme je suis taquine ! Ici ou ailleurs ça m’est égal tant que je suis avec vous !

Quelques souvenirs de la médina….

2P

3P

4P

5P

6P

7P

8P

9P

10P

11P

12P

13P

14P

15P

16P

17P

18P

19P

20P