Berlin. Une si belle découverte. L’intérêt de partager des choses à deux: ne pas rester sur nos aprioris et se jeter dans les envies de l’autre. Je n’étais pas pleinement convaincue de partir plusieurs jours à Berlin et j’ai sincèrement adoré cette ville: apaisante, jolie et dans l’air du temps.
Je n’avais pas envie d’aller à Berlin, Paul ne voulait pas faire de vélo: finalement nous sommes partis à Berlin et nous avons pédalé ardemment pour découvrir la ville sur nos vélos le nez en l’air.
La magie de l’histoire: Berlin a su faire tomber mes aprioris et Paul a pris plaisir à découvrir Berlin sur un vélo au hasard des rues.
Vous avez dit aprioris: jugement superficiel sans réelle connaissance. Nous faisons tous cette erreur un jour ou l’autre sur une destination, une personne ou peut être même un feeling. Les voyages et l’expérience nous apprennent petit à petit à ne pas se fier définitivement à ce jugement facile fondé sur des idées préconçues.
♥ Le logement: Nous avons résidé 3 nuits au Radisson blu.
L’aquarium central (le plus grand aquarium cylindrique du monde) et son emplacement central dans le cœur historique de la ville ont été pour nous les raisons de notre choix. Nous avons été enchantés par le lieu. the perfect place.
★ A faire absolument: sans aucune hésitation le mur de Berlin pour sa valeur historique mais pas que cette ville est conçue pour être arpentée en vélo. J’ai été séduite par la grandeur des parcs et les petits recoins magiques que vous offre une ville quand vous faites l’effort de vous y perdre.
☛ A savourer: nous avons fait halte à différents points de chute et gardons en tête trois adresses sympa:
Pour boire un verre: Marie Antoinnette: nous étions dans ce bar pour la demi-finale de foot: beau souvenir
Pour diner ou déjeuner: katerschmaus: lieu à la décoration soignée
Pour bruncher: Petit bijou: une merveille avec un bar à desserts à tomber
Je vous quitte comme pour habitude en vidéo et photos.
Bonne soirée les azimutés
Laisser un commentaire