Il y a toujours une fin à tout commencement. La nouvelle année vient nous le rappeler innocemment.

On fait toujours le bilan sur les bonnes et les mauvaises choses de celle passée et on se projette déjà très rapidement dans les promesses de celle qui arrive.

La fin d’une année (ou de toute autre chose/évènement) peut être marquée par un renouveau, par un chaos où peuvent y naitre de belles renaissances, un nouveau chemin à construire, une nouvelle quête, des nouveaux projets, de nouvelles passions. Le 31 décembre est le jour du mariage annuel officiel d’une fin avec un renouveau.

Il est bon en chaque fin d’année de porter de la gratitude et de dire merci à la vie : pour les moments heureux, les belles surprises, les rencontres déterminantes mais il est également essentiel de comprendre nos incertitudes, nos échecs pour panser plus efficacement nos petits ou gros chagrins.

Il n’aura jamais d’année parfaite de janvier à décembre où tout se déroulera sans encombre, sans états d’âme pour la simple raison que nous sommes dotés d’émotions, que fatalement nous nous devons sans cesse de faire des choix et que tout bonheur reste fragile.

Alors profitons des bons moments tant qu’ils sont là, multiplions les attentions pour ceux que nous aimons, donnons-nous les moyens de réaliser quelques-uns de nos projets (ou voir de nos rêves !), n’attendons pas et ne cherchons pas d’excuses pour remettre à demain notre bonheur, prenons du temps pour nous aussi, animons notre bienveillance autour d’actions solidaires, apprenons de nouvelles choses pour continuer à éveiller notre esprit et nourrir notre âme.

Plus que des résolutions profitons de ce semblant de renouveau pour continuer à avancer et tendre vers une meilleure version de nous-même ! La première personne à respecter, chérir et aimer c’est vous !

Beau renouveau 2019 !