« Demain est un autre jour », le titre du dernier livre que je viens de dévorer , ce titre devrait être une phrase moteur les jours où rien ne va! Une fois de plus j’ai adoré ce dernier choix littéraire.

L’histoire est celle d’une jeune femme désemparée par le décès de sa mère, une jeune femme qui se voit déjà reprendre la présidence de l’entreprise familiale avec un avenir professionnel tout tracé. Seulement sa mère a voulu lui laisser un tout autre avenir avec en héritage spirituel la possibilité de réaliser la liste de ses rêves de jeunesse, elle devra réaliser les 10 objectifs de vie qu’elle s’était fixés à l’adolescence qui n’ont pas été encore réalisés comme: acheter un cheval, venir en aide aux gens dans le besoin mais aussi avoir un bébé. Brett aura un an pour tous les réaliser si elle souhaite toucher son héritage.

J’ai aimé dans ce livre découvrir le changement de comportement et de philosophie de vie du personnage, prenant conscience qu’il est sain et primordial de se fixer des objectifs de vie.

Ce livre frais et optimiste m’a donné envie d’écrire ma propre liste, j’ai été faire ma petite curieuse en parcourant le site bucketlist et voir les objectifs de vie de la terre entière qui sont un doux mélange de construction, d’évasion, d’altruisme et du goût du risque, je vous conseille d’y jeter un coup d’œil et de créer votre propre liste.

Après avoir réalisé la mienne, j’ai ressenti un sentiment d’impatience et de motivation, je vais pousser certaines portes et certaines limites et je sais que quelques uns de mes objectifs se réaliseront très vite. On a rien sans rien.

Chassez bien les œufs mes petits azimutés et n’oubliez pas vos rêves d’enfants, ils sont précieux!

Bonne soirée

IMG_1595

IMG_1606

IMG_1608

IMG_1596

IMG_1607