Depuis hier soir je suis heureuse car nous sommes ENFIN arrivés dans le sud pour une petite semaine de vacances, quand je pense au sud je pense à la chanson de Nino Ferrer « le sud »  que j’affectionne tout particulièrement car il est vrai que, là bas, le temps dure longtemps…

Dans le sud on prend le temps de se parler, on a même la fantaisie de se sourire, on suit le soleil à toutes les heures de la journée…On prend le temps de vivre! Mes parents se sont exilés pour leur retraite dans le sud il y un an et dès que je peux je prends un billet direction le sud.

Car dans le sud tout est différent: le temps est inlassablement ensoleillé, les gens sont aimables et accueillants et ne passent pas leur temps à regarder soit leurs pieds soit leurs téléphones, je pense que c’est la chose que je déteste le plus  à Paris c’est ce manque de temps et de soucis de l’autre, on se croise mais on ne se regarde jamais et quand vient le temps d’un furtif sourire on a presque l’impression d’être témoin d’un miracle provoqué par un autre parisien surement tout  aussi désespéré que vous par cette morosité ambiante.

Dans le sud on connait tous ses voisins, même les voisins des immeubles d’en face! on vit les uns avec les autres et pas les uns à côte des autres.

Mon amour pour Paris reste débordant mais parfois j’aimerais lui ajouter le brin de douceur qui me manque tant et que je retrouve à chaque fois dans le sud.

Je partage avec vous nos quelques photos de notre grande promenade de la journée à la Seyne sur Mer et si vous passez par là je vous conseille vivement de goûter aux quelques gourmandises disposées au sein du charmant commerce la boite à biscuits, tout est fait maison et ça sent bon les saveurs du midi.

Des bisous ensoleillés mes petits azimutés ♥

PS: merci d’être fidèles et de me lire, vous êtes de plus en plus nombreux, surtout n’hésitez pas à laisser des commentaires, le but étant que j’apprenne à vous connaitre aussi, hein? je compte sur vous! La vie est un échange…et c’est bien ce qui la rend belle: les échanges et les belles rencontres

 

1

2

5

6

7

8

9

11

12

13

14

15

16

17