J’ai mis du temps à repasser par le blog, mis du temps à poser des mots sur l’horreur qui venait de s’abattre sur notre pays et qui s’abat quotidiennement dans le monde entier.

Bizarrement ces derniers jours je me suis sentie pour la première fois de ma vie désarmée face à mon optimisme qui ne cessait de me dire « Hey, On ne va pas se laisser entrainer ??? », mais si ! justement pour une fois j’ai mesuré l’urgence de la situation, j’ai sorti ma tête de terre et j’ai cessé la pratique de la politique de l’autruche.

Je ne voulais pas voir cette France divisée, la marche républicaine était émouvante et bouleversante mais n’a pas suffit à éradiquer les rumeurs nauséabondes de la théorie du complot.

J’ai grandi dans une petite ville de la banlieue parisienne où tout n’était pas idyllique, certes, mais je n’ai pas de souvenirs de jugements de valeurs face aux religions, à la couleur de peau ou à la classe sociale. Cette richesse d’origines j’en garde de merveilleux souvenirs et surtout des amis qui aujourd’hui comme hier sont athées, musulmans, catholiques, juifs, bouddhistes….et je vais vous dire une chose simple et sincère ils sont et restent AVANT tout mes amis.

C’est bien parce que j’aime mon pays, mes amis et ma liberté d’expression qu’aujourd’hui j’ai mal à l’être humain, Grand corps malade a employé cette expression dans sa chanson « je suis charlie » et il a visé juste sur ce qu’une majorité de français ressentait.

Je ne vais pas m’étendre davantage sur ce sujet ô combien délicat mais je vais continuer à avancer et à me battre avec mes petites armes d’humanité et de tolérance pour que le petit monde qui m’entoure évite de se marcher sur la tête.

Que la justice soit faite pour toutes les personnes innocentes tombées sous les balles pour avoir eu l’aisance naturelle de dessiner, clamer et défendre notre liberté !

Et n’oublions pas que la seule façon d’honorer leur mémoire et de continuer à être Charlie aujourd’hui et tous les jours d’après.

Bon weekend mes petits azimutés

 

15-01-07-Je-suis-Charlie-by-Simon-Giraudot-CCbySa-

FOOTBALL : As Rome vs Lazio Rome - serie A - 11/01/2015

Je-suis-Charlie-Alex

je-suis-charlie-place-de-la-republique-paris

liverpoolcharlie

StephanieBlakkeJesuisCharlie