Nous sommes partis fin mai direction la venise du Nord: Bruges. Un weekend pour couper un peu du rythme parisien. Nous avons passé 2 jours très agréables à découvrir les petites ruelles colorées et le charme de ses environs (comme la ville de Damme). un vrai coup de cœur: j’ai toujours été attirée par les villes à taille humaine où l’on peut tout faire facilement en vélo ou à pied.

♥  Le logement: pour ces 2 jours nous avions envie de réserver dans un lieu atypique chargé d’histoire et nous sommes tombés par hasard sur cette fabuleuse adresse: un château niché à 3 kms du centre de Bruges. Amaury est un hôte très sympathique et toujours à l’écoute. Voici le lien pour réserver. Vous y croiserez un couple d’oies des plus atypiques gardiennes du château.

★ A faire absolument: j’étais, a mon arrivée, complémentent obnubilée par un tour en calèche (pourtant je suis anti cliché mais cette fois-ci j’étais en plein de dedans: comme quoi!). Au final c’est cher et sans trop d’intérêt. Par contre je vous conseille vivement de faire un tour en barque: c’est apaisant et très beau de découvrir la belle Bruges par les eaux: j’ai apprécié ce moment (so romantic of course!).

☛ A savourer: Il est vrai qu’avec Paul on est de vrais bons épicuriens donc les bonnes tables on les repère assez naturellement.

Le vendredi soir nous avons fait une belle découverte (grâce à Amaury) près du château: Le Grilladin (l’avantage de loger chez l’habitant via airbnb c’est que nous recevons toujours de bons conseils de la part de nos hôtes: nous aurions pu parfois passer à côté de très bons spots)

Le samedi nous avons arpenté la ville toute la journée et nous avions envie de tester un restaurant typique et réputé en centre ville: nous avons réservé la veille « blegian pigeon house »: une valeur sûre

Le dimanche nous sommes partis découvrir la charmante ville de Damme (il faut absolument la découvrir: elle se trouve à 15 minutes de Bruges): Nous avons déjeuné chez Tante Marie: la vitrine avait retenu toute notre attention enfin surtout suscité notre gourmandise. Tout y est très bon et nous n’avons pas été déçus par nos gourmandises: aussi beau que bon!

La belle Bruges se découvre en très peu de temps et laisse de beaux souvenirs pour les amoureux de la découverte et de la douceur de vivre.

je vous quitte en photos et vidéo.

Bonne rentrée à tous!