Olivier.
Ce prénom qui tourne en boucle entre mes lèvres et celles de ton père. Voilà déjà plus de 7 mois que tu t’es niché en moi pour notre plus grand bonheur.
Ce grand bonheur que j’ai eu le temps de m’imaginer 100 fois, 1 000 fois, 10 000 fois et qui est venu me frapper en plein cœur (et celui de ton père) le 16 juillet dernier: date à laquelle nous avons su que tu étais là et que nous allions faire la plus belle rencontre de notre vie le 29 mars prochain à quelques jours près.
Depuis quelques semaines tu me donnes des coups parfois cela me réveille, me surprend mais fondamentalement me rassure: c’est notre moyen de communiquer, nos premiers instants de complicité. Tu prends chaque jour de plus en plus de place: dans mon ventre, dans l’appartement et dans notre cœur. 9 mois ça parait long mais ça passe si vite.
Dans 2 mois tu me donneras le plus beau rôle de toute une vie: celui d’être mère mais certainement l’un des plus angoissants aussi. Je préfère laisser plus de place au bonheur de t’attendre qu’aux angoisses qui viendront forcément rythmer ton arrivée.
Cette grossesse nous rappelle à quel point la nature est merveilleuse et te concevoir fait partie de ces miracles de la vie. Je me souviens encore de l’émotion de notre toute première rencontre lors de ta première échographie, avec ton père nous étions éblouis de te voir déjà si vif avec tes petits pieds et tes petites mains: nous étions fiers.
Tu seras notre plus belle réussite, celle qui se construit autour de beaucoup d’amour, de patience et de belles découvertes. Il nous tarde de te rencontrer, de te voir grandir et de mettre tout en œuvre pour te créer une enfance heureuse avec des centaines de souvenirs sur lesquels tu pourras construire ta vie d’adulte et devenir le plus formidable des hommes.
Laisser un commentaire