Partir au soleil après les fêtes de Noel pour se reposer et faire le plein de vitamines D, rien de tel pour être d’attaque pour la nouvelle année qui s’annonce encore plus azimutée que celle passée !
Ainsi nous avons troqué nos valises de noël remplies de pulls et de bonnets avec de nouvelles valises équipées de crèmes solaires et de maillots de bain pour nous envoler le 28 décembre vers Fuerteventura (l’une des 7 îles des canaries).
Je ne connaissais pas du tout les canaries mais on m’a souvent dit qu’il n’y avait rien à faire (faux car in fine il y a toujours des choses à découvrir !), la destination était donc toute trouvée pour nous car nous avions justement envie de ne rien faire (pour une fois !).
Nous avons donc réservé 7 nuits à l’hôtel « Romantic Fantasia Suites » à Tarajalejo dans le sud de l’île, le rapport qualité-prix fut parfait. Seul bémol : le café et les desserts, je les remercie pour ma ligne et mon sommeil, finalement c’est peut être une piste d’amélioration voulue pour le bien être des clients ! Vas savoir ! J
Bref après 3 premiers jours de repos, de massage, de jacuzzi, de bronzette et de cocktails, chassez le naturel il revient au galop ! Nous avons eu envie de faire des choses et de bouger et laisser quelques jours le repos de côté.
Direction le parc animalier « Oasis Park » de plus de 800 000m² de végétation accueillant plus de 250 espèces d’animaux. Tels des enfants assumés nous avons adoré cette journée, le parc est immense et les animaux y sont très bien traités, ce qui était très important à nos yeux !
Le lendemain matin nous sommes partis à la découverte de l’île, nous sommes allés vers le nord pour découvrir les dunes de Corralejo puis sommes redescendus à La Oliva afin d’y acheter quelques produits à base d’Aloe Vera (spécialité de l’île), je vous en parlerai dans un prochain billet.
Nous nous sommes arrêtés à Tefia afin d’y déguster des Tapas et une très bonne paella, impossible de me souvenir du nom du restaurant, la carte s’est échappée de mon sac !
Afin de digérer ce bon repas nous avons poursuivi notre journée par la découverte de la ville de Betancuria (capitale historique jusqu’en 1834) qui par son centre historique est très agréable à découvrir à pied. Nous en avons profité pour visiter l’église Santa Maria et sommes également passé par la ferme pour y acheter quelques fromages de chèvre et confitures de cactus (déjà goutés et adoptés)
Nous avons terminé cette journée par la visite du site d’Ajuy, les courants de l’océan créent des ballets de vagues impressionnants et magnifiques, je vous conseille aussi d’aller visiter les grottes !
Pour le côté aventure nous sommes partis l’avant dernier jour s’aventurer tout au sud de l’île en Jeep au cœur du parc naturel Jandia jusqu’au phare de la Punta de Jandia, le paysage y est certes lunaire mais le bleu de l’océan et le dorée du soleil offrent à ces paysages désertiques des couleurs presque irréelles.
Pour résumer, Fuerteventura est la destination idéale pour les amoureux de la détente, de la nature et des tapas !
Je profite de ce premier billet de 2014 pour vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année, qu’elle soit riche en découvertes, en rencontres, en bonheurs simples et surtout qu’elle vous donne une santé de fer !
Je vous quitte en musique avec cette merveilleuse chanson d’Henry Salvador, jardin d’hiver
:-). Et tu ouvres ton Tour Operator quand? Parce que là j’ai juste envie d’y aller!
[…] ♥ J’ai adoré ce voyage pour ces paysages lunaires et la découverte des vertus de l’Aloe vera :-). J’avais tout raconté par ici […]