Cet été un livre m’a fait à de nombreuses reprises un appel du pied « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une »: pour deux raisons principales:
le titre qui était totalement en lien avec ma vie actuelle,
les couleurs douces et positives de sa couverture pleines de promesses pour l’avenir: Il a fait partie intégrante de mes belles découvertes littéraires estivales.
Je me suis reconnue dans la puissance des choix et des prises de décision: parfois il suffit de replacer le curseur de votre vie, cela exige de la patience, de la résilience, de la bienveillance envers les autres et soi même. Mettre fin aux habitudes d’une vie que vous pensiez bien rodée vous bouleverse mais s’impose nécessaire quand vous savez que le chemin s’arrête là. J’ai appris qu’on pouvait se quitter et se respecter, qu’on pouvait souhaiter le bonheur de l’un et de l’autre ailleurs sans écorner tous nos instants de bonheur passés.
Dans le livre de Raphaëlle Giordano, Camille la quarantaine bien proche décide de reprendre sa vie en mains avec l’aide d’un routinologue (oui vous avez bien lu!). Sortir de sa routine anesthésiante par des expériences toutes plus ludiques les unes que les autres et accessibles à chacun d’entre nous. J’ai moi même appliqué certaines de ses astuces:
- L’appareil photo imaginaire: être à l’affût du beau et ne capter que les jolies choses: je vous assure que quand on fait l’effort de se concentrer sur les beaux instants du quotidien on en trouve par centaines: tout est une question de cadrage et de point de vue
- Le carnet du positif: classer par ordre alphabétique 3 moments de bonheur à chaque fin de journée. Cela vous permet de conclure chaque journée sur du positif
- Faire le chat: se contenter d’être et accueillir l’instant présent
- Power songs: se créer sa playlist du bonheur pour se rebooster quand on en ressent le besoin
Je vous conseille vivement de lire cette histoire ancrée sur le développement personnel et surtout de bousculer vos habitudes, de cette première étape vers une nouvelle vie naissent de belles surprises…
Bon dimanche mes azimutés et bonne rentrée!
Laisser un commentaire