A l’approche du nouveau long week-end de 3 jours je ne peux m’empêcher de rêvasser à une nouvelle escapade.

Je fais donc un come back express de mon escapade gourmande en mai dernier à l’ile d’Oléron !

Il ne faisait pas beau mais une île même sous la pluie, le vent et la tempête c’est beau à voir aussi. Quand la nature se déchaine ça vous ressource jusqu’à la moelle osseuse, vous avez toujours cette impression de bout du monde (ou de fin du monde J ).

Alors si vous ne savez pas où poser vos valises, si vous avez une folle envie de humer l’air marin durant trois petits jours et si vous aimez les bonnes tables, fermez vite vos valises et partez, c’est à 6 heures de route de Paris.

L’avantage du hors saison c’est que les prix d’hébergement sont mini, j’ai séjourné dans un pied à terre familial donc je ne m’aventurerai pas à vous conseiller des chambres d’hôtes que je n’ai pas testées avant !

Par contre, j’ai profité de notre séjour pour manger, manger, manger et accessoirement réviser mes textes de théâtre (je vous en parlerai dans un autre billet), je suis une experte affirmée de la fourchette, je peux donc  vous conseiller vivement trois restaurants, tous testés et approuvés :

Pour un petit plaisir

====le P’tit Bouchon===== toutes les infos pratiques ici

 

Pour une ambiance familiale arrosée

====le vin sur 20==== toutes les infos pratiques ici

 

Pour le bonheur de vos sens gustatifs (un peu moins bon pour le sens de l’économie J ) 

====Les jardins d’Aliénor==== toutes les infos pratiques ici

 

Si le temps vous le permet et surtout si la vue est dégagée je vous conseille de monter tout en haut du phare de Chassiron, la vue y est magnifique ! J’aime cette sensation de hauteur, elle nous aide à distancier les contrariétés passagères.

Par contre il vous faudra faire le deuil de la pèche aux crabes, pas conseillée en cette saison ! Je dois dire que j’ai adoré chasser les petites pinces, souvenir de mon enfance, mais disons que sans épuisette et sans seau (et sans enfants J ), la tache est tout de suite plus périlleuse mais reste mémorable !

Si vous partez, prévenez moi matelots et envoyez moi des photos !

Quelques photos souvenirs….

1

2

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14