ça fait un certain temps que je ne suis pas passée par là par manque de temps comme d’habitude. J’aime surtout avoir une raison valable pour passer par ici.

Hier j’ai passé ma journée à Paris partagée entre le musée grévin, le palais garnier et le théâtre Edouard VII.

ça faisait une éternité que je n’avais pas été voir les statues de cire, le musée est toujours aussi beau (un peu cher tout de même!) bon en toute honneteté il faut toujours savoir s’armer de patience pour arpenter les couloirs du musée et surtout pour réussir à se hisser à côté de l’une des statues: le graal: réussir à prendre une photo avec l’une d’entre elles, je n’ai pas résisté à Georges avec sa petite coupette de champagne, et le résultat?

Oh my Georges #museegrevin #paris

Une photo publiée par Cecile M (@unevietousazimuts) le

Ensuite avec notre carte Restopolitan nous avons réservé une table au restaurant de l’opéra Garnier « l’Opéra », le concept de cette carte est vraiment des plus intéressants, vous réservez pour deux et vous ne payez qu’un seul menu, nous avons utilisé cette carte à de nombreuses reprises et n’avons jamais été déçus, pour les fins gourmets comme nous ça nous permet de multiplier les périples gastronomiques à moindre coût. Je vous conseille vivement d’y souscrire, elle est très vite rentabilisée. Et puis ce restaurant, un vrai régal ( il a le mérite de se trouver dans un lieu emblématique de Paris).

Majestueux #paris #instalove #parisestunefête Une photo publiée par Cecile M (@unevietousazimuts) le

Nous avons terminé notre soirée au théâtre Edouard VII pour voir la pièce « Le mensonge » écrite par Florent Zeller, j’aime beaucoup cet écrivain il a énormément de talent et ses pièces (comme ses livres) sont toujours formidables. J’ai passé un agréable moment, les 4 comédiens s’accordent à merveille et jouent avec une parfaite justesse. On y parle: mensonge, adultère, confiance, vie de couple, complicité, amitié…tous ces thèmes qui peuvent nous toucher de loin comme de près. Ce qui est agréable c’est que la pièce est légère, on ne tourne pas au psychodrame, on rit beaucoup et surtout on ne voit pas le temps passer, ce qui est pour moi le signe de la réussite d’une pièce. Un vrai coup de cœur pour le jeu d’Arditi , quelle prestance! Un vrai Vaudeville comme je les aime.

Et puis vous connaissez ma passion pour le théâtre, samedi soir nous irons voir le Faux British au théâtre contemporain, promis je vous en parle très vite.

L’histoire en quelques mots:

« Dans la rue, Alice (Evelyne Bouix) a surpris le mari d’une de ses amies avec une autre femme et se trouve confrontée à ce dilemme entêtant : faut-il lui dire ce qu’elle a vu ? Paul (Pierre Arditi) tente de la convaincre qu’elle doit absolument lui cacher la vérité.

Il fait ainsi l’éloge du mensonge… Est-ce seulement pour défendre son ami ? Ou a-t-il lui aussi des choses à cacher ?

À moins que ce ne soit elle qui avance masquée ? Pour mieux lui faire avouer ses mensonges ? Pour mieux dissimuler les siens ? Difficile de savoir… Une seule chose est certaine : toute vérité n’est pas bonne à ne pas dire… À moins que ce ne soit l’inverse. »

1157498_un-mensonge-qui-tourne-en-rond-au-theatre-edouard-vii-web-021341473122

Que j’aime Paris et toutes les possibilités que cette ville peut nous offrir, quand je marche dans ses rues j’ai toujours le nez en l’air, je suis toujours songeuse voir même rêveuse.

Hier soir, il y avait un monde fou sur les terrasses des cafés et des restaurants, il y avait un monde fou dans les rues et dans les magasins car Paris sera toujours une fête…En tout cas hier soir j’avais l’âme en fête.

Bon réveillon mes azimutés et faites bien la fête pour enfin quitter cette année 2015 et espérer entrevoir des jours meilleurs en 2016.