A ma famille,
Continue à me prêter ta main, à bercer mon âme d’enfant, à me faire sans cesse penser que l’avenir m’appartient et qu’il sera toujours animé par de belles surprises, de belles rencontres. Continue à me donner ton amour sans attendre le lendemain, fais moi la promesse que les rires d’espérance reviendront et que la paix triomphera. Prend moi la main fort, très fort ce soir et tous les autres jours pour ne pas la laisser trembler, pour ne pas que je baisse les bras et que cette flamme d’optimisme qui a toujours brûlée en moi et que tu m’as transmise ne cesse de réchauffer mon cœur.
A mon amour,
Continue à me prêter ta main, à donner un sens à ma vie et un avenir certain pour nos futurs enfants. Fais moi la promesse que nous n’aurons jamais peur de sortir et que nous nous ferons violence pour ne pas sans cesse imaginer le pire. Donnons nous la chance d’être des « lucides – courageux » sans jamais négliger l’essentiel. Continue à me serrer contre ton cœur et à me faire sourire de mille et une façon: de tout et de rien!
A mes amis,
Continuons à nous donner la main, à nous soutenir, à fêter nos liens d’amitié, à sourire à la vie. Continuez à me rendre fière de vous, à me donner de beaux bébés, à croire en vos rêves. Je nous souhaite des soirées entières à refaire le monde avec des bases solides et solidaires.
A vous tous,
Continuons à nous prendre la main pour boire un verre en terrasse un vendredi soir, pour découvrir un nouvel artiste au théâtre ou un groupe à un concert ou pourquoi pas hurler tels de bons supporters dans les tribunes de n’importe quel stade. Continuons car les « sans âme » trouveront toujours un endroit où nous traquer où nous briser si nous n’assumons pas aujourd’hui notre soif de vivre en paix.
Je suis désolée pour toi l’ami qui était heureux de fêter avec ceux que tu aimais la fin de semaine, je suis désolée pour toi le proche qui pleure cette si fatale réalité.
Des mots sur toute cette horreur telle la marque d’une main tendue vers l’avenir: liberté, égalité, fraternité
On continuera à sortir , comme tu dis, par hommage aux victimes de ce terrible massacre, et on continuera à vivre et à se battre pour nos enfants.
Bonne soirée ?
On continuera à vivre à aimer à sourire à pleurer comme quand nous étions enfants innocents ❤️??