« Pura Poesia » voila ce que m’inspire Lisbonne. On peut lire cette phrase dans chaque recoin caché des rues de Lisbonne et tout comme le « Pura Vida » du Costa Rica je trouve que la poésie sonne bien pour cette ville où il fait si bon de vivre. Je suis partie début juin avec des amis, ce fut l’un de mes we d’été prévu durant les longs mois d’hiver. Nous n’avions rien préparé ci ce n’est les réservations du airbnb et des billets d’avion. Pour la première fois je suis partie sans guide, et de nous 4, personne n’y avait pensé finalement.
Verdict: je trouve que le charme opère plus rapidement dans une ville quand nous n’avons pas de programme (et pas de guide!). Nous avions réservé un appartement dans le quartier d’Alfama sans savoir que nous tombions dans la période de la Saint Antoine. Nous avons posé nos valises le vendredi soir dans une ambiance fête du village. J’ai adoré cette ambiance (j’ai mes limites quant à l’odeur de la sardine grillée :-)), les gens ne se prennent pas la tête, il n’y a pas de manières et franchement l’authenticité ça fait du bien!
En toute sincérité je ne vous donnerai pas d’adresses précises car nous sommes restés 48 heures, j’ai profité de chaque instant et je n’ai pas eu le réflexe de tout noter. Je peux néanmoins vous certifier que j’ai aimé chacune des minutes passées la-bas: on y mange bien, les portugais savent recevoir et ont le goût de la fête, les ruelles sont d’un charme fou. Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire comme moi: d’improviser! Cette ville mérite de se faire courtiser et découvrir petit à petit, la surprise n’en est que plus belle. J’ai beaucoup aimé Belem et le quartier de Bairro Alto. J’avais pris des tonnes de photos avec mon reflex que j’ai effacées par une fausse manipulation! heureusement je n’ai pas fait la même bêtise avec tous mes rush vidéos. Je vous laisse découvrir la poésie de cette si belle ville de Lisbonne grâce à cette nouvelle vidéo (j’aime de plus en plus le montage vidéo) et mes quelques photos prises avec mon iphone.
Bon dimanche mes azimutés
Laisser un commentaire