L’association Yepa Chango a été créée par l’un de mes amis (entre autres), dont je vous avais déjà parlé par ici, c’est l’histoire d’un homme transformé par un voyage et qui ,depuis, met tout en oeuvre pour entraîner le plus grand nombre dans sa passion du grand nord.

Quelle plus belle idée que celle ci, offrir à des enfants malades la chance de partir découvrir des terres lointaines, leur donner un objectif heureux autre que de se rendre quotidiennement à l’hôpital.

« Voici l’idée originelle, se dire que rien n’est figé et que nous pouvons changer les choses, prendre un chemin qui parait tellement difficile que le rendre possible n’est plus un défi mais une évidence. C’est alors, que Yepa Chango est né. Yepa, prénom Inuit et Chango venu d’Afrique. Ils symbolisent notre projet, l’union de 2 choses qui a priori n’ont aucune chance de se retrouver. Rendre l’inaccessible possible, comme notre premier projet : accompagner des enfants atteints du cancer, fouler les terres de l’arctique… »

Je suis de très prés l’ensemble des articles, des photos publiés par l’association, j’ai tout de suite constaté le bonheur de ses enfants dans l’espoir de pouvoir réaliser un rêve. Mes petits azimutés nous avons à nous tous cette possibilité de leur donner cette chance, même si vous ne pouvez pas donner beaucoup ce n’est pas bien grave car l’ensemble de nos petits gestes leur permettront de concrétiser leur objectif et de croire plus que jamais à la vie!

Je suis sure que la guérison passe aussi par l’épanouissement personnel…..Nous avons tous été enfants un jour et nous savons la force que peut avoir la concrétisation d’un rêve….C’est tout ce que je leur souhaite à ces petits bouts, de réaliser tout leurs rêves et que cette saloperie de maladie épargne leur vie.

Je compte sur vous comme je l’ai dit dans mon titre je reste persuadée que de savoir donner est une force et que l’altruisme est l’essence même de la valeur de nos existences, foncez les aider, c’est par ici

Oscar Wilde disait : « Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles « 

Je ne sais pas vous mais perso j’ai bien envie qu’ils voient un jour ce petit chiot du grand nord 🙂

IMG_9742