Il y a une dizaine de jours nous sommes partis avec mon cher et tendre nous ressourcer a la seyne-sur-mer chez mes parents, une partie de nos vacances d’été tant attendue avant le grand jour ! Le temps passe si vite nous ne sommes plus qu’à un mois de notre mariage (tout est quasi prêt, enfin !).

J’ai profité de ces 10 jours de off pour lire sur un transat bercée par le chant des cigales les 3 derniers livres de Katherine Pancol, Muchachas 1, 2 et 3 (suite de la première série de 3 livres : les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues et les écureuils de central park sont tristes le lundi).

Hortense, Joséphine, Junior, Gary…..commençaient à sérieusement me manquer. C’est la grande force de Katherine Pancol : éplucher le moindre détail de ses personnages et les rendre quasi réels, nous pouvons retrouver et identifier facilement leur personnalité au cœur même de notre vie, de notre entourage.

Néanmoins, qui dit suite, dit nouveaux personnages, nouveaux rebondissements pour notre plus grand bonheur !

J’aime les femmes qu’elle prend soin de décrire dans ses romans, elles sont complexes, passionnées, brillantes, ambitieuses, élégantes mais peuvent être également soumises, maladroites, complexées voir névrosées. Nous sommes toutes un peu un savant mélange de complexité J

Je vous conseille vivement de vous plonger dans ces 3 nouveaux livres…Qui ne sonnent pas encore la fin de l’histoire !

Je vous quitte en musique avec quelques photos de mon court séjour dans le sud.

IMG_3201

IMG_3238

IMG_3068

IMG_3239

IMG_3075

IMG_3237

IMG_3069

IMG_3177

IMG_3200

IMG_3179

IMG_3183

IMG_3196