Veux tu être mon ami? Je me souviens que cette question était assez fréquente dans la cour de récréation, cette question on me l’a posée et je l’ai posée en retour avec toujours cette même candeur et cette même innocence. Cette question a soudé des amitiés qui perdurent toujours, d’autres ont pu s’essouffler dans le temps par l’éloignement géographique ou des façons de vivre ou de penser qui finissent par écorcher les relations les moins « enracinées ». L’amitié est tout aussi comparable à l’amour, les chagrins d’amitié sont tout aussi douloureux et les retrouvailles tout aussi merveilleuses, il y a des hauts et des bas mais les vraies amitiés résistent à toutes ces petites épreuves de la vie.  Mes amis je peux TOUJOURS compter sur eux en toutes circonstances et inversement, ce doit être la règle d’or.

J’ai été déçue parfois par certaines réactions, j’ai été surprise par de belles attentions, j’ai été heureuse de partager le bonheur de mes amis et je continue inlassablement à être animée par mes amitiés, elles ont une place déterminante dans ma vie, je pense que mon statut d’enfant unique y a contribué énormément. Mes amis sont les frères et sœurs que je n’ai jamais eues.

Vous vous dites surement, pourquoi je vous en cause aujourd’hui, je vous en parle car en ouvrant ma boite à souvenirs dimanche (boite où je regroupe toutes mes photos et mots depuis mon plus jeune âge), j’ai été frappée par la force de mes amitiés, j’ai été touchée par ces photos souvenirs qui caressent délicatement mon âme d’enfant, tous ces mots échangés dans la cour d’école ou bien plus tard lors d’anniversaires qui me font fondre et pleurer à chaque fois, des larmes de tendresse.

C’est rassurant d’avoir autour de soi des amis qui vous aiment pour ce que vous êtes vraiment, une équipe de « fidèles » aussi bien capables de se réjouir sincèrement de votre bonheur que de compatir à votre souffrance mais capables avant tout de partager avec vous les instants délicats de la vie….les meilleurs moments.

Nous nous sommes connus, pour certains, nous n’étions que des enfants et aujourd’hui nous regardons les nôtres grandir, nous nous regroupons avec bonheur pour rajouter d’autres souvenirs à notre liste déjà bien longue de moments mémorables.

Cet article est une bouteille à la mer lancée à tous les amoureux de l’amitié.

Je finirai par cette belle citation qui résume sublimement l’amitié

« L’amitié est une âme en deux corps. » Aristote

Douce soirée mes azimutés

photo 3

photo 1

photo 2

IMG_5650